L'équipe de Kiddy Crèche

Des professionnelles formées, expérimentées et surtout passionnées

Dans chacune de nos crèches, quatre professionnelles de la petite Enfance mettent en commun leurs compétences et s’enrichissent mutuellement de leurs savoir-faire et savoir-être.

Une directrice éducatrice de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture ou titulaire d’un master de l’éducation est présente au quotidien, aux côtés de son équipe pluridisciplinaire et qualifiée, pour veiller au bien-être, à l’éveil et à la sécurité des enfants.

Au-delà de la formation et de l’expérience, c’est avant tout notre passion pour la petite enfance qui nous anime chaque jour.

La naissance des Kiddy Crèches

A l’origine de l’aventure Kiddy Crèche, la volonté commune de ces deux professionnelles de la petite enfance expérimentées, de créer des structures en adéquation avec leurs valeurs de respect de l’enfant dans son intégralité, de l’écologie, du bio, de l’immersion dans la langue anglaise et plus globalement le souhait de proposer des lieux d’accueil de qualité, dans un cadre bienveillant et à l’écoute des familles.

Les deux premières Kiddy Crèches ont vu le jour en 2014 à Crolles, puis d’autres structures sont venues agrandir la Kiddy Family (à Pontcharra, La Pierre et Villard-Bonnot).

Véronique Pouchot Camoz, dirigeante de Kiddy Crèche
Marjorie Fredon, dirigeante de Kiddy Crèche

Véronique Pouchot-Camoz et Marjorie Fredon,
les deux co-fondatrices et co-gestionnaires de Kiddy Crèche

Dans chaque crèche

Des professionnelles au contact direct de vos enfants, et vos interlocuteurs concernant le quotidien de vos enfants.

La directrice

Nos directrices peuvent être éducatrices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture ou titulaires d’un master de l’enseignement. Elles sont garantes de la qualité d’accueil pour chaque enfant et sa famille.
Elles suivent la mise en œuvre du projet pédagogique et prennent part à son évolution.

Les directrices veillent au développement global de l’enfant : psychomoteur, cognitif, affectif et social. Elles sont le lien entre l’équipe, les parents et la direction et jouent un rôle majeur dans l’accompagnement à la parentalité.

Enfin, elles encadrent et soutiennent leur équipe de professionnelles dans leur quotidien, les projets ou les activités mises en place.

Les auxiliaires de puériculture

Nos équipes accueillent également des auxiliaires de puériculture diplômées d’état. Ces professionnelles ont la possibilité de travailler en crèche ou en maternité et apportent à Kiddy Crèche cette richesse d’expérience et leurs compétences sur le plan médical/biologie/nutrition.

Elles ont à cœur de favoriser l’épanouissement psychomoteur, affectif et intellectuel des enfants. De plus, elles accueillent quotidiennement les familles et participent également à l’élaboration ainsi qu’à la mise en œuvre du projet pédagogique.

Les animatrices petite enfance

Les animatrices petites enfance, diplômées du CAP petite enfance ou d’un Bac Services à la personne complètent nos équipes et apportent leurs connaissances variées, entre autres dans les domaines de l’hygiène, de la nutrition et du développement de l’enfant.

Elles encadrent les enfants accueillis et s’assurent du bon déroulement de la journée en participant activement aux différents moments du quotidien (accueil, activités, soins…)

Tout comme les autres membres de l’équipe, les animatrices petite enfance œuvrent au quotidien pour un épanouissement global des enfants et un accueil de qualité pour les familles.

Bon à savoir

Chaque professionnelle travaillant au sein des Kiddy Crèches est formée en continu et possède un diplôme de premiers secours, avec un recyclage régulier pris en charge par Kiddy Crèche.

Des compétences partagées

Au service des crèches et des parents, ces professionnelles spécialisées exercent dans tous les établissements.

Les gestionnaires

Marjorie et Véronique sont présentes au quotidien pour accompagner les familles et les équipes des crèches ainsi que gérer le fonctionnement administratif de l’entreprise.

Marjorie est en charge des inscriptions, de la comptabilité et des échanges administratifs avec les familles.
Véronique est en charge des ressources humaines, des achats et de la communication de l’entreprise.

Toutes deux professionnelles de la petite enfance, elles ont à cœur de proposer le meilleur environnement possible pour les enfants et les équipes.

La référente santé

En tant qu’infirmière diplômée d’état depuis 2002, Marjorie est également la référente santé et accueil inclusif des Kiddy Crèches.
Elle valide les protocoles d’accueil individualisé et assure le soutien concernant les questions médicales auprès des équipes.

 
Marjorie est également en charge de la formation de nos collaboratrices concernant les protocoles médicaux.

Kiddy crèche recrute !

Des compétences extérieures

La psychologue

Une psychologue anime pour nos équipes des réunions régulières d’analyse de pratiques professionnelles et pédagogiques, tout au long de l’année.

Les intervenants extérieurs

Cirque, yoga, anglais, sophrologie.. Les intervenants extérieurs sont soigneusement sélectionnés.

Les formateurs externes

Au sein des Kiddy crèches et tout au long de l’année, différents formateurs spécialisés interviennent auprès des équipes sur différents domaines comme la sécurité, les protocoles, la bienveillance, l’observation du jeune enfant, l’aménagement de l’espace, gestes et postures, etc…
En interne, une formation continue est également proposée à nos collaboratrices.

La PMI

Chaque année, la PMI (Protection maternelle et infantile) visite nos structures, renouvelle nos agréments et nous accompagne par un rôle de conseil.